Se connecter
Résultats 2017-2018

Résultats 2017-2018


Toute l'association

Dimanche 25 février 2018 : Tournoi National Minimes à Laval

Le lendemain à Laval, se tenait le tournoi national minime, tournoi d'un très haut niveau où des judokas de toute la France étaient présents.
3 de nos judokas ont fait le déplacement pour se confronter à l'élite des judokas minimes.
Les résultats sont plus que satisfaisants car tous sont classés, et deux médaillés.
Madison Journot se classe 7ème de ce tournoi relevé et progresse de compétition en compétition, encore quelques erreurs à gommer pour mener la vie dure aux meilleures de sa catégorie.
Alice Guerin termine à une prometteuse 3ème place ne s'inclinant qu'en demi-finale contre la numéro 1 normande de sa catégorie ( Alice est deuxième ). Pas loin donc de décrocher la médaille d'or tant espérée, et la revanche sera prise avec plus de préparation au championnat de Normandie.
Esteban ami confirme quant à lui sa très belle perf' de la semaine passée et s'impose bien comme leader du classement régional normand en terminant également médaille de bronze.
Ne s'inclinant qu'en quart de finale contre un adversaire parisien, il aura su trouver les ressources en repêchage pour décrocher cette médaille prestigieuse. Seul médaillé normand de sa catégorie, Esteban ira donc lui aussi au championnat de Normandie avec de réelles ambitions. 

Bravos à tous nos judokas pour ses résultats prometteurs !!!!!

Samedi 24 février 2018 : 1/2 finale Cadets(tes) à Laval

À Laval, se tenaient les demi-finales des championnats de France cadet, qualificatif pour les championnats de France au mois d'avril.
Deux combattants avranchinais étaient présents pour tenter de décrocher leur billet à ce prestigieux championnat.
Erwan Sollier en moins de 55 kg réussi avec succès son entame de compétition dans une catégorie très dense de plus de 50 combattants en gagnant ses 3 premiers combats. Il se qualifient ainsi pour les 1/4 de finale. Malgré un combat accroché, il s'inclinera de peu à l'expérience face à un adversaire solide. En repêchage, il s'inclinera également alors qu'il menait le combat. Rien n'est perdu pour Erwan, il retentera sa chance au prochaine qualification du 11 mars et on espère qu'il sera à la hauteur de l'évènement.

En moins de 63 kilos, Marie Leconte se présentait dans une catégorie de plus de 30 judokates. Absente des tatamis depuis plus d'un an à cause d'une blessure, Marie réalise un come back parfait en gagnant la compétition, après 5 combats gagnés.
Ce résultat est excellent et la qualifie donc au championnat de France, où on la suivra avec beaucoup d'impatience.
Verdict donc le 8 avril  où elle ira défier des adversaires venus de tout le territoire français. Soyez nombreux à la suivre et à l'encourager pour qu'elle fasse briller les couleurs de notre club au plus haut niveau national.

Dimanche 18 février 2018 : Tournoi du circuit régional Minimes à Agneaux

Le lendemain, c'était au tour des minimes d'entrer en piste sur le tournoi d'Agneaux où les judokas de toute la Normandie étaient présents.
Si certains sont hélas éliminés en poule prématurément ( Mathis Cohier et Lucas Guillaume ), d'autre sorte du lot en se qualifiant en tableaux.
C'est le cas de Flavien Morel et Helie Battin qui parviennent à sortir de leur poule, mais perdent ensuite au premier tour des tableaux contre des adversaires solides qu'ils étaient pourtant pas loin de battre.
Madison Journot termine elle sa journée avec une médaille de bronze méritée, battant des adversaires très fortes mais s'inclinant parfois sur des filles prenables.
Alice Guerin accède elle, à la finale, qu'elle perdra de justesse à la décision face à une adversaire qu'elle connaît bien. Malgré tout, elle est récompensée d'une médaille d'argent. 
Esteban Ami quand à lui accède également jusqu'à la finale après 4 combats gagnés, et s'y impose de magnifique façon. Esteban repart ainsi avec une belle médaille d'or amplement méritée, et également en tête du classement régional normand de sa catégorie, félicitation à lui !!! 

Samedi 17 février 2018 : circuit Poussins-Benjamins à Agneaux

Pour les poussins et benjamins, ce rendez-vous était important car ce tournoi du circuit régional donne des points pour les petits tigres pour les uns, et marquait des points pour les autres pour la qualification au championnat de la Manche.
Les résultats sont dans l'ensemble satisfaisants:
                   - Poussins :
Etienne bidet 2eme
Alex Demay 4eme
Antonin Gilbert 2eme
Kieran gueguen 2eme
Mathieu Guerin 1er
Ancelin hue 2eme
Milo schwickert 3eme

                    - Benjamins :  
Romane ami 1ère
Louise Bernard 3eme
Aubin Cohier 1er
Alijah kaser 2eme
Rafael Lefebvre 1er
Nathan lemoine 2eme
Owen Lopin 4eme
Carl Montembault 3eme
Axel Quijoux 3eme
Elliott taburel 2eme
Sullyvan anfray 1er  

 

Samedi 10 février 2018 : Tournoi de Saint Hilaire 

Ce week-end toute les catégories d'âges se sont retrouvés sur les tatamis de saint hilaire.
La performance marquante du jour est la 1ère place de l'équipe benjamine d'Avranches dans un tournoi pourtant inter-régional car des équipes de Bretagne étaient présentes.
Notre équipe réalise un parcours sans faute en battant l'équipe de Fougères 1 et de Saint James en poule. En demi-finale ils expédient fougères 2 avec le score de 5 à 0, et finissent par triompher de Saint-Hilaire en finale gagnant 4 à 1.

Bravo à eux pour cette belle performance !!

La deuxième équipe d'avranches termine quand à elle a une belle 5eme place.

Dimanche 28 janvier 2018 : Circuit régional Minimes à petit Couronne.

Ce week-end avait lieu le circuit régional minimes à Petit Couronne, où le Judo Club Avranches était représenté par 5 de nos jeunes judokas.

Chez les filles tout d'abord, les résultats sont excellents puisque les deux filles ramènent chacune une médaille ! Alice Guérin confirme son bon résultat au tournoi de falaise en terminant à une belle deuxième place. Madison journot, quant à elle, monte sur son premier podium régional de la saison en terminant à une prometteuse troisième place.

Chez les garçons, trois réprésentants se battaient sur les tatamis rouanais. Flavien Morel malgrè un combat gagné ne sortira malheuresement pas de poule, il progresse cependant de compétition en compétition. Mathis Cohier suit à peu près le même parcours en gagnant un combat en poule, ce qui ne suffit pas à le faire sortir ent ableau.

Enfin Esteban Ami termine à la cinquième place de ce tournoi relevé. Après 4 combats gagnés, il s'incline malheuresement en demi finale où il n'a pas su trouver les solutions dans un combat pourtant à sa portée. Il s'inclinera ensuite en place de trois, et restera au pied du podium.

Bravo à nos judokas qui se sont déplacés et revanche à venir à Agneaux le 18 février ! résultats à suivre !

Dimanche 21 janvier 2018 : Circuit départemental Poussins-Benjamins à Saint Pierre Eglise.

Encore un dimanche riche en combats et résultats pour le Judo Club ! Ce dimanche avait lieu le circuit départemantal poussins-benjamins où 16 de nos judokas avaient fait le déplacement.

Chez les poussins, Aubin Cohier, Nathan Lemoine, Romane Ami, Solenn Clech montent sur la plus haute marche du podium en remportant tous leurs combats. Quentin Guillas et Eliott Taburel se classent seconds. Alidja, Louise Bernard, Carl Montembault terminent quant à eux troisième et sulyvan quatrième de leur poule.

Chez les Benjamins, Ancelin Hue et Auxence Poree remportent le circuit. Mathieu Guerin, Kieran Gueguen et Milo Schwickert montent quant à eux sur la seconde marche du podium. Enfin, Gabriel Bidet termine troisième.

Bravo à tous !! 

Samedi 20 janvier 2018 : Tournoi inter-générationel de Saint Pierre Eglise

Ce samedi soir, le Judo Club Avranches a participé au tournoi inter- générationel de Saint Pierre Eglise. L'équipe se composait de plusieurs clubs de la Manche avec Esteban Ami, Erwan Sollier et Sarah Soenen comme représentant d'Avranches.

L'équipe remportele tournoi après de très beaux combats, de l'engagement et un esprit d'équipe au rendez-vous !! 

Samedi 14 janvier 2018 : Championnat de la Manche Minimes - Cadets à Saint-Lô

Ce samedi 13 janvier était un rendez-vous important pour nos judokas du Judo Club Avranches. En effet, le championnat de la Manche Minimes et Cadets lançait la saison pour beaucoup de nos jeunes combattants.
Ce fut une journée réussie pour notre club qui s'est distingué avec une moisson de médaille.
En effet, sur nos 14 participants, 10 repartent médaillés, dont 5 avec le titre de champion de la Manche.

En minime d'abord, les filles ont brillé avec 100% de titre remporté. Ainsi, Madison Journot, Alice Guerin et Isaline Male deviennent championne de la Manche.
Chez les garçons, Estéban Ami devient quant à lui vice champion de la Manche. Gabin Lemesle, Hélie Battin et Mathis Cohier montent également sur le podium en terminant à une belle 3ème place.
Lucas Guillaume et Titouan Schwickert passe eux tout près du podium en terminant 5ème. Moins de réussite pour Mael Gourmelin Robin et Flavien Morel qui ne sortent pas de poule, après pourtant de très belles rencontres et des combats gagnés.

En cadet, Erwan Sollier et Océane Guerin deviennent également champion de la Manche. On notera également le très bon comportement de Mathéo Anfray qui ne sort pas de poule mais ce sera battu sur tous ses combats pour sa première compétition départementale.

 

Le bilan est donc très positif pour le judo club avranches, avec de belles médailles qui promettent une fin de saison intéressante.
Bravo à tous nos jeunes pour leur investissement !!

 

Vendredi 1 décembre 2017 : Première remise de ceinture noire

 

Vendredi dernier a eu lieu la première remise de ceinture de l'année pour le judo club Judo Club Avranches !!
Félicitation Valentin Rouxel et bienvenue dans la grande famille des ceintures noires !! 💪🤗
Merci pour ce premier p'tit pot de l'année 🍾

On se retrouve vendredi 15 décembre pour la remise de ceinture noire d'Arnaud Le Peillet !!
Venez nombreux à l'entrainement !! 😃

26 Novembre 2017 : Championnat de Normandie Minimes

Ce dimanche avait lieu de Championnat de Normandie Minimes. Il est à noté tout d'abord que tous nos judokas sont première année et qu'il auront donc la possibilité d'y participer l'an prochain avec on l'espère un meilleur résultat.

Cette compétition était ouverte aux judokas qualifiés au préalable au vue de leurs résultats de la saison passée.

- Mathis Cohier (-55kg) : malgrè des combats accrochés, il ne sortira pas de poule. Bonne expérience à prendre !

- Alice Guérin (-40kg) : Alice se classe à une prometteuse 5ème place en remportant 4 combats. cela est de bonne augure pour la suite, il reste du travail !

- Esteban (-46kg) : il réalise une excellente compétition avec 5 combats gagnés qui plus est avec un très large panelle technique. Dans cette catégorie très dense, Esteban a su s'exprimer et tirer son épingle du jeu là où certains favoris ont échoué. Il s'incline au pied du podium et se classe à une belle 5ème place bien méritée ! On saura tirer les enseignements de cette journée pour revenir plus fort encore l'an prochain !

25 Novembre 2017 : Tournoi circuit régional Cadet

Encore un week-end de compétition pour nos judokas avec le premier tournoi du circuit régional de la catégorie cadet(te). Nos judokas se sont illustrés avec de bons résultats : Océane Guerin sur la deuxième marche du podium et Estelle Guérin qui s'incline en place en place de trois et termine donc 5ème.

19 Novembre 2017 : 1er circuit Poussins-Benjamins - Granville

Ce dimanche, les poussins(es) et benjamins(es) du Judo Club Avranches ont combattu lors du premier tournoi de la saison à Granville.

                    Chez les poussins :
- Matthieu Guerin 1er
- Auxence Porée 1er
- Ancelin Hue 2ème
- Kieran Guegen 2ème
- Gabriel Bidet 3 ème
- Valentin Leroy 4 ème
- Elliot Duval Sallot 4ème

                     Chez les Benjamines :
- Romane Ami : 1ère
- Solenn Clech :1ère
- Jade Francheteau 2ème
- Louise Bernard 4ème

                        Chez les Benjamins :
- Nathan Lemoine 1er
- Axel Quijoux 1er
- Aubin Cohier 1er
- Sullyvan Anfray 3ème
- Quentin Guillas 3ème
- Eliott Taburel 3ème
- Clément Girard 4ème

Pour la catégorie Benjamin, les résultats de cette compétition sont qualificatifs pour les championnats de la Manche !!

De bons résultats et un bon comportement de nos jeunes judokas pour cette première échéance, qui avec encore du travail promet une suite de la saison prometteuse ! 👍💪

Félicitation à tous !!!

29 octobre 2017 : Tournoi de Cormelles le royal

Sur ce tournoi national labélisé A ( meilleur tournoi national sur le territoire), Erwan SOLLIER gagne son premier combat avant de perdre le suivant en 8ème de finale, tandis que Arnaud LEPEILLET doit voir son parcours s'arrêter prématurement en perdant son premier combat alors qu'il menait pourtant de deux wazari.

21 et 22 octobre 2017: Coupe et Critérium de France à Clermont Ferrand

Sur cette compétition d'un niveau national, 3 judokas d'Avranches étaient présents.

Si la chance et les médailles n'étaient pas au rendez-vous, on notera la belle participation d'Estelle GUERIN en moins de 52 qui perd en 16ème de finale à la coupe de France. Au critérium de France, Océane GUERIN perd en quart de finale, tandis que Erwan SOLLIER perd en 16 ème de finale.

La saison ne fait que commencer et on pourra compter sur nos cadets pour de futures belles médailles !

15 octobre 2017: Tournoi circuit régional Minimes à Evreux

Pour ce premier rendez-vous de la saison, c'était aux minimes d'ouvrir le bal au tournoi d'Evreux :

Pas de médaille hélas pour ce premier tournoi de rodage mais un excellent état d'esprit et une très bonne combativité de bonne augure pour la suite.

Si Madison JOURNOT en moins de 52, Esteban AMI et Lucas GUILLAUME en moins de 46 ne parviennent pas à se classer, les bons résultats du jour sont la brillante 9 ème place de Mathis COHIER en moins de 50 après des combats rondement menés, ainsi que la ème place d'Alice GUERIN en moins de 40 kilos, encore minime 1 pourtant.

Prochain rdv pour les minimes au championnat de Normandie à la fin du mois de Novembre.

Calendrier

La page Facebook

Rejoignez-nous sur notre page facebook !! 

https://www.facebook.com/profile.php?id=100006735677635

Covoiturage

Aucun contenu à afficher.

Libre

Aucun contenu à afficher.