Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Résultats

Résultats


groupesToute l'association

Tournoi de Cherbourg : Circiut Poussins - Benjamins
(09/04/2017)


Deux équipes d'Avranches étaient en déplacement à Cherbourg, où elles ont brillé par leurs performances et leur comportement.

Sur un tournoi de bon niveau départemental, où 10 équipes étaient présentes, l'équipe poussine du JCA se classe à une bonne 6ème place. Encore en formation à cet âge, l'équipe composée de Sullyvan Anfray, Auxence Poree et Nathan Lemoine a su gagner les combats qu'il fallait, en essayant à chaque fois de faire tomber tout en étant en parfaite cohésion. Bien qu'il manque de peu l'accession en demi-finale, le judo qu'ils ont démontré est prometteur et ils viendront chercher le podium l'année prochaine.
Les benjamins quant à eux, fort de leur récent succès au tournoi de Saint Hilaire, continuent leur excellente saison d'équipe en remportant également ce tournoi de Cherbourg.
L'équipe, composée d'Alice Guérin, de Carl Montembault, d'Adam Da Silva Gomes, de Hugo Lecompagnon, Maël Gourmelin-Robin et Helie Battin a été impressionnante d'enthousiasme sur ce tournoi.
Ainsi, après avoir gagné leurs deux combats de poule contre Picauville 4-1 et Haineville 3-2, l'équipe est montée en puissance au fur et à mesure de la compétition. En demi-finale, c'est Saint Pierre Eglise qui se trouve sur leur route. L'équipe d'Avranches, avec beaucoup de précision, s'impose 4-1.
En finale se dresse Cherbourg, l'équipe hôte du tournoi.
Avec une détermination très forte, le JCA s'impose sur un score de 3-2. Hugo Lecompagnon scelle la victoire en remportant un combat difficile parfaitement mené, et offre ainsi à l'équipe la médaille d'or tant espérée. Bravo à cette équipe qui s'impose dans le nord de la Manche après s'être illustrée dans le sud. Prochain rendez-vous en dehors du département avec, on l'espère, autant de succès.

 

Circuit Poussins Benjamins - Granville - 1/04/2017

Ce Samedi avait lieu une compétition du circuit Poussins et Benjamins à Granville !
Le Judo Club Avranches était bien représenté, voici tous les résultats :

Chez les Benjamins :
- 1 er : Carl Montembault, Rafael lefevbre, Mael Gourmelin, Alice Guérin.
- 2nd : Axel Quijoux, Flavien Morel, Hugo Lecompagnon, Hugo Lebarbey, Adam Da silva gomes, Hélie Battin.
- 3ème : Aubin Cohier,
- 4ème : Amir Boubecha

Chez les Poussins :
- 1er : Mathieu Guérin, Nathan Lemoine, Solenn Clech, Romane Ami
- 2nd : Quentin Guillas, Auxence Poree, Sulyvan Anfray
- 3ème : Ancelin Hue,
- 4ème : Louise Bernard, Manon Deburaux Elliot Taburel, Elliot Duval Sallot, Loris Leduc et Paul Carnet.

Félicitation à tous ! Continuez à vous entrainer et à progresser !! :)

Toutes les photos de cette journée sont partagées sur le facebook du club ainsi que triées sur le site internet.

A noter aussi ce jour, la participation d'Estelle et Mélanie GUERIN aux 1/2 finales des championnats de France à Brest. Elles ne sortiront pas de poule cette fois ci, mais cela reste une bonne expérience !

Dimanche 2, Esteban Ami combat au circuit minimes d'Evreux, résultat à suivre !!

 

 
Tournoi de Saint Hilaire du Harcouet (18/03/2017)
 
Ce weekend, des judokas d'Avranches de tous âges ont brillé sur les tatamis de Saint Hilaire du Harcouet.
En effet, ce tournoi qui se déroulait sur toute la journée accueillait des compétiteurs de 5 ans jusqu'aux séniors.
La matinée était dédiée au tournoi par équipe benjamins/ benjamines.
Notre équipe Avranchinaise a été plus que brillante car elle remporte ce tournoi !
Ainsi, sur un tournoi de niveau inter régional car des équipes de Bretagne étaient présentes, le club d'Avranches présentait deux équipes de jeunes.
L'équipe devait être composée de de 5 combattants dans 5 catégories de poids différentes. Les équipes d'Avranches partaient dès le début avec un désavantage puisqu'elles n'avaient pas de judokas dans les catégories légères. Ce qui fait que l'équipe 1 ne présentait que 4 participants sans les remplaçants, tandis que l'équipe 2  n'en présentait que trois.
Néanmoins, malgré 2 points perdus d'avance à chaque rencontre, l'équipe 2 a fait plus que figurer dans ce tournoi. En effet, même s'ils n'accèdent pas au tableau final, ils remportent tout de même une rencontre et finissent à la 3ème place de leur poule.
L'équipe 1 de son côté, malgré le point perdu d'avance à chaque rencontre, a été irréprochable sur ce tournoi. Ainsi, ils battent Saint James au premier tour 4-1, Ducey 4-1 au 2ème, et Fougères 4-1 au 3ème. Ils accèdent en demi finale ! Mais nos judokas toujours aussi motivés s'imposent 4-1 contre Saint Hilaire du Harcouet.
En finale, contre Saint James, nos combattants s'imposent à nouveau de magnifique façon 4-1.
Lors de ce tournoi, aucun de nos judokas d'Avranches n'a perdu le moindre combat, et part donc avec une médaille d'or et 100% de victoire. Bravo à nos jeunes d'avoir autant survolé ce tournoi !
Compositions des équipes:
Équipe 2 : Hugo Lecompagnon, Adam Da Silva gomez, Helie Battin, Zoé Debureaux.
Équipe 1 : Raphael Lefebvre, Mael Gourmelin Robin, Flavien Morel, Alice Guerin, Madisson Journot.

Ensuite, l'après midi, place au tournoi individuel où nos judokas ont également brillé par leur résultats.
 
                                               
Résultats:

Benjamins:
Aubin Cohier 1er
Axel Quijoux  1er
Jean Marie Maunoury  2ème
Carl Montembault 2ème

Minime:
Léo Paul Aubril  3ème

Mini poussins:
Noa Pignard 2
Jonass Lulle: 2
Lorris Bouroult: 3ele
Tom Lepainteur : 2ème
Romane Leclerc: 2ème
Naia Lazaro: 1ère
Aaron Fauvel: 3ème
Virgile Poree: 1er
Auxence Hue: 1er
Amael Voisin Cheri: 1er
Romain Vion: 3
Mathéo Normand: 3
Thomas Aubert: 5eme
Annaeg Delplace Poirier: 1er
Kieran Gueguen 1er
Valentin Leroy 3
Tristan Gueguen : 4

Poussins:
Eliott Duval Sallot 4ème
Romane Ami 1er
Louise Bernard 2ele
Sullyvan Anfray 2
Mathieu Guerin 2
Nathan Lemoine 2
Ancelin Hue 1
Quentin Guillas 1
Étienne Bidet 3
Auxence Porée 1

Sénior:
Thomas Trenier 5eme
 
1/4 de finale du championnat de France Junior (12/03/2017)
Ce dimanche, à Gonfreville l'Orcher combattaient deux judokates du Judo club Avranches. Estelle et Mélanie GUERIN ont remporté ces 1/4 de finales et sont donc qualifiées pour les 1/2 finale ! Aventure à suivre.
 
Demi-finale du championnat de France cadet(te) à Mur de Bretagne (4/03/2017)
 
 
Ce samedi, avait lieu les demi-finales du championnat de France cadet à Mur de Bretagne. 
Une compétition de haut niveau où des judokas venus de toute la France s'étaient donnés rdv afin d'accrocher leur qualif' aux championnats de France.
Si nos deux garçons, Erwan Sollier en moins de 55 et Valentin Rouxel en moins de 66 doivent s'incliner aux premiers tours, les bonnes performances nous viennent des filles. En effet, Estelle Guerin gagne tout de même deux combats avant de s'incliner en 8eme de finale. Et la bonne nouvelle du jour vient d'Oceane Guerin qui décroche une belle médaille de bronze. 
 
 
Circuit départemental Poussins - Benjamins à Agneaux (4/03/2017)
 
A Agneaux, avait lieu le circuit départemental poussins et benjamins où, à nouveau, beaucoup de nos jeunes ont brillé et nous ont ramené une belle panoplie de médailles. 
Ainsi, dans les résultats nous avons: 
Chez les benjamines : médaille d'or : Madison Journot et Alice Guérin. Chez les benjamins : Médaille d'or : Hugo Lecompagnon, Hélie Battin, Maël Gourmelin, Rafaël Lefebvre, Carl Montembault et Aubin Cohier ; médaille d'argent : Gabin Lemesle, Hugo Lebarbey et Titouan Schwickert ; médaille de bronze : Adam Da Silva Gomes.
Chez les poussines : médaille d'or : Romane Ami ; médaille de bronze : Louise Bernard ; chez les poussins : médaille d'or : Mathieu Guérin, Sulyvan Anfray ; médaille d'argent : Nathan Lemoine et Ancelin Hue ; médaille de bronze Elliot Duval-Sallot ; et à la 4ème place : Siméon Barbet, Eliot Taburel et Auxence Porée.
 
Circuit régional Minimes - Agneaux (5/03/2017)
 
A Agneaux se déroulait le circuit régional minime. 
Malgré le niveau très élevé et le nombre de participants ( entre 25 et 40 judokas par catégorie de poids ) nos judokas font une prestation satisfaisante. 
Lucas Guillaume en moins de 46 se qualifie pour les tableaux après avoir fini 2ème de poule, mais échouera au premier tour de celui ci. 
Mathis Cohier dans la même catégorie se qualifie également pour les phases finales, mais échouera en tableau, puis ensuite en repêchage. Il finit tout de même 9ème. 
Enfin, Esteban Ami en moins de 42 réalise une très belle compétition, mais ne termine qu'à une non significative 9ème place. 
En effet, après 3 combats gagnés et un accession en 8eme de finale, il s'inclinera de très peu en golden score ( prolongation ) sur le futur finaliste du tournoi. En repêchage, il se voyait affronter le vice champion de Normandie en titre de la catégorie. Au terme d'un splendide combat, il ne s'incline que dans les ultimes secondes alors qu'il menait pourtant son adversaire. Revanche à prendre au tournoi d'Evreux.
 
 Tournoi Sénior ne waza - Bretagne - 05/03/2017
 
Thomas Savalle combattait lui en Bretagne à un tournoi sénior de ne waza ( combat au sol ). Dans une dense catégorie des moins de 69 kilos, il arrive quand même à tirer son épingle du jeu en terminant à une bonne 5ème place, s'inclinant tout près du podium lors de la place de 3ème. 

 

Circuit régionnal Minimes à Petit Couronne (29/01/2017)
 
Ce dimanche, participation au circuit régionnal Minimes pour AMI Esteban et COHIER Mathis, tous deux Minimes depuis janvier. Estaban gagne ses combats de poule et s'inclinera ensuite au premier tour de tableau. Quant à Mathis il ne sortira pas de poule cette fois ci.
 
Tournoi de Pontorson (28/01/2017)
Ce Samedi 28 janvier avait lieu le Tournoi de Pontorson, où 50 judokas du club ont combattu ! Voici les résultats : 
  • Vainqueur du tournoi : AMI Romane, BIDET Gabriel, DA SILVA GOMEZ Adam, GOURMELIN Mael, GUERIN Alice, GUERIN Matthieu, LEMOINE Nathan, GUILLAS Quentin, JOURNOT Madison, LEBARBEY Hugo, LEFEBVRE Rafael, TULLOU Léa, MOREL Flavien, POREE Virgile, SCHWICKERT Milo, DUVAL SALLOT Tristan.

 

  • 2 ème : ANFRAY Sulyvan, BOURROULT Loris, DEBREE Jules, DELEURME Ethan, DUVAL SALLOT Eliott, GUEGUEN Kieran, HUE Ancelin, HUE Auxence, LAFLEUR Noam, LEBRETON Léo, LECLERC Romane, LEMESLE Gabin, LEPAINTEUR Tom, LEROY Valentin, MAUNOURY Jean-Marie, MONTEMBAULT Carl, SULLY Jules, QUIJOUX Axel.

 

  • 3ème : BERNARD Louise, DELPLACE POIRIER Annaeg, DEJASMIN Anna, GUESNON Arwen, HUARD Thimothé, LULEE Jonass, LUXIN Camille, NORMAND Matéo, PIGNARD Noa, POREE Auxence, SCHWICKERT Titouan, VERNAULT Joy.
  • 4ème :TABUREL Eliot, LEDUC Loris, BARBET Siméon, DELAROCHE Baptiste.
Félicitations à tous !!
 
A noté aussi la participation de SOENEN Sarah au championnat de Normandie par équipe Sénior à Petit couronne, avec l'équipe de l'amj. L'équipe s'incline en finale contre Eure Judo et se qualifie donc pour les Championnats de France 1ère division le 12 mars à Marseille.
 
 
Tournoi par équipe inter âge et circuit poussins-benjamins à Saint pierre Eglise (21 et 22/01/2017)
 
Ce weekend à saint pierre Église avait lieu deux compétitions pour nos judokas.
Le samedi, une équipe inter âge d'Avranches, complétée par des judokas d'Agneaux, se présentait dans un tournoi où s'affrontait 8 équipes de 8 judokas, de minime jusqu'à senior. 
Ainsi, Esteban Ami en moins de 38 kilos et Mathis Cohier en moins de 42 étaient nos judokas minimes. En sénior, Stéphane Beruel combattait en moins de 66, Adrien Duchossoy en moins de 73, et Sarah soenen chez les féminines. 
Cette équipe réalise un parcours sans faute, en battant successivement les équipes de Saint Lo, Saint Pierre Église 3, Cherbourg, Saint Pierre Église 1 en demi finale, puis Valognes, pourtant tenant du titre, en finale. 
Une compétition donc exceptionnelle pour chacun de nos judokas, qui repartiront avec d'excellents souvenirs, ainsi qu'une go pro par combattant, donné au champion du tournoi. 
 
                                                            
                                                   
 
Le lendemain, la ville de Saint Pierre Église accueillait le tournoi du circuit départemental poussin et benjamin, où pas moins de 19 de nos jeunes ont fait le déplacement. 
Le club d'Avranches brille encore par ses résultats avec 10 médailles d'or et 5 médailles d'argent, ainsi que 4 médaille de bronze. 
Résultat du circuit benjamins, qualificatif pour les championnats de la Manche en fin de saison: 
 
  • Aubin Cohier 2ème 
  • Adam Da Silva Gomes 2ème 
  • Carl Montembault1er 
  • Mael Gourmelin Robin 1er
  • Flavien Morel 2ème 
  • Hugo Lebarbey 1er
  • Gabin Lemesle 1er
  • Helie Battin 1er 
  • Madisson Journot 1er
  • Alice Guerin 1ère 
  • Zoé Debureaux 3ème 
 
Résultat du circuit poussins, donnant des points pour les récompenses de fin de saison: 
 
  • Sulyvan Anfray  1er
  • Auxence Poree 2ème 
  • Ancelin Hue 4ème 
  • Elliot Duval Sallot 2ème 
  • Mathieu Guerin 1er
  • Elliot Taburel 2ème 
  • Nathan Lemoine 1er 
  • Manon Debureaux 4ème 
 
Bravo à tous nos jeunes pour leur comportement exemplaire sur le tatami, avec une attitude offensive et une excellente mentalité, concrétisé par d'excellents résultats. 

 

Championnat de la manche Cadet(te) et championnat de la manche toutes catégories à Saint Lô (14/01/2017)


L'année 2017 a commencé le week end dernier avec le championnat de la manche Cadet(te) et Sénior toute catégorie !
Toutes les photos de cette journée sont sur notre site internet : http://www.judoclubavranches.com/…/championnat-de-la-manche…

Le Judo Club d'Avranches était bien représenté avec 11 judokas de 14 à 74 ans.
D'abord pour les Championnats de la Manche Cadets, nos jeunes ont brillé en ramenant 4 médailles !

Ainsi, Océane Guérin, en moins de 44 kilos, est championne de la Manche.
En moins de 52 kilos, Estelle Guérin devient vice championne de la Manche. Après avoir brillamment gagné 3 combats, elle doit s'incliner au terme d'une finale très serrée !
Tommy Guibert, au terme d'une très belle compétition et de 4 victoires sur des combats parfaitement menés, devient également Champion de la Manche cadet des moins de 73 kilos.

Dans cette même catégorie de poids, Arnaud Lepeillet, cadet 1ère année, termine à une très prometteuse 5ème place.

En moins de 66 kilos, Valentin Rouxel termine quant à lui à une excellente 3ème place. Avec cette 1ère médaille départementale, il peux être fier de lui et penser maintenant au passage de sa ceinture noire.
Dans cette même catégorie, Antoine Chane termine à la 7ème place.

Nos cadets ramènent donc 4 médailles départementales sur 6 participations. Affaire à suivre aux demi-finales des Championnats de France dans trois semaines, où nos jeunes tenteront de se qualifier au Championnat de France Cadets/Cadettes.

Plus tard dans l'après midi, c'était au tour des séniors de rentrer en piste sur le Championnat de la Manche toutes catégories.

Dans cette compétition, tous les judokas s'affrontent, toutes catégories de poids confondues, en poule d'abord puis en tableau, pour gagner ce titre de Champion de la Manche.. Il n'est ainsi par rare de voir un léger de 66 kilos affronter un adversaire de plus de 100 kilos, avec des issues parfois surprenantes.

Sur ce championnat, cinq de nos combattants avranchinais étaient présents.

Ainsi, Thomas Trenier en ceinture de couleur, Thomas Savalle, Stéphane Beruel, Sarah Soenen et Adrien Duchossoy chez les ceintures marrons et noires ont participé à ce tournoi difficile.

Thomas Trenier termine 5ème de ce tournoi.

Bien que Thomas et Stéphane gagnent un combat, ils ne sortiront pas de poule.

Adrien lui, ira jusqu'en quart de finale, mais devra s'incliner face un adversaire plus lourd. Il est donc 5ème.

Le bon résultat du jour viendra de Sarah, qui termine à une belle 3ème place chez les féminines, même si elle aurait mérité de gagner le tournoi, s'inclinant en demi finale.

Bravo à nos seniors d'avoir eu le courage de participer à cette compétition et d'avoir montré un très bon comportement sur le tatami.

Pour finir cette longue journée, le Comité de la Manche fêtait la nouvelle année. C'est ainsi que nous avons pu voir Claude Mommens en démonstration de katas de samouraï.

Des récompenses également pour Océane Guérin pour ses performances sportives de la saison dernière.

Et le diplôme de ceinture noire remis officiellement à Marie Leconte, qui l'avait obtenue au mois de juin dernier et à Guillaume Esnouf.

Félicitation à tous !!

Prochaine échéance ce week end avec le tournoi par équipe de St pierre église et le circuit poussin benjamin !!! Résultat à suivre !

Bonne compétition

 

 
Tournoi par équipe de Beaumont Hague  (11 décembre 2016)
Ce weekend, sur les tapis de Beaumont La Hague, les judokas du Judo Club d'Avranches ont brillé par leurs résultats. 
En effet, l'équipe mixte des benjamins du club, composée d'Alice Guérin, Louis Hernot, Esteban Ami, Mathis Cohier, Lucas Guillaume et Maël Gourmelin termine à une très belle 3ème place. 
Sur ce tournoi d'un très bon niveau régional où des équipes comme  Caen ou Alençon étaient présentes, nos jeunes judokas ont réalisé une réelle performance.
Après 3 tours en poule réussis, notamment contre Valognes ( victoire 4-2 ) et Saint Pierre Église (4-2) l'équipe ne s'incline qu'en demi finale contre l'équipe d'AJ61, futur vainqueur du tournoi. 
Le podium donc : 1er AJ61, 2ème Fayacain, 3ème Avranches et Saint Lô. 
Bravo donc à nos jeunes pour ce très bon résultat, notamment Alice et Mathis qui font un sans faute sur ce tournoi, avec 4 victoires sur 4 combats. 
Le soir même, Sarah Soenen et Adrien Duchossoy combattaient au tournoi par Equipe Sénior, dans l'équipe de Beaumont La Hague. Elle termine également à une belle 3ème place sur les 10 équipes présentes. 

A noter que Stéphane Béruel combattait à Angers sur un tournoi national vétéran, où il termine 5ème.




Circuit Régional des ceintures de couleurs séniors (03/12/2016).

Ce week end, Stéphane Béruel combattait à Caen au circuit régionnal ceinture de couleur.
 En moins de 66kg dans la catégorie ceintures bleue à marron, Stéphane termine à la 3ème place en gagnant deux combats par ippon.
 À noter qu'il gagne également 20 points pour sa ceinture noire lors de cette journée qui s'est avérée positive. Stéphane combattra à nouveau le semaine prochaine au tournoi vétéran de Nantes.


 Circuit Régional Cadet(te)s (4/12/2016)

Le dimanche, à Forges-les-Eaux, Mélanie et Estelle Guérin ont également réussi leur journée.
Le bilan est positif pour Mélanie qui termine à une belle seconde place, en moins de 48kg, après une finale perdue de justesse. Estelle, en moins de 52 kilos, termine à la 3ème place. Elle s'incline en demi-finale alors qu'elle menait le combat. En place de 3ème, elle a dû trouver les ressources pour aller gagner un combat serré au terme des 4 longues minutes du temps réglementaire.

 

 

CIRCUIT REGIONAL MINIMES à Falaise (13 novembre 2016)

Dimanche 13 Novembre, deux judokas MINIMES combattaient sur les tatamis dans ce tournoi régional.
En moins de 44 kg, Océane Guérin termine à la 2ème place. Après 4 belles victoires, Océane ne perdra qu'en finale, et de justesse, contre une adversaire numéro 1 régionale de la catégorie. Un très bon résultat d'autant plus qu'elle changeait de catégorie de poids.
En moins de 73 kilos, Arnaud Lepeillet venait lui aussi de la catégorie inférieure des moins de 66. Pour autant, Arnaud effectue une rentrée réussie en finissant 3ème du tournoi ! Après deux combats gagnés rapidement, il s'inclinera d'un rien en demi- finale contre un judoka expérimenté et pensionnaire du pôle espoir cette saison. Bien ressaisi après cette défaite, il trouvera la force de s'imposer en place de 3ème en moins de 30 secondes de combat.
C'est un très beau tournoi pour Arnaud, prometteur pour la suite de sa saison en cadet également.


CIRCUIT REGIONAL CADETS  à Falaise (12 novembre 2016)

Samedi 12 novembre, quatre judokas CADETS du Judo Club d'Avranches ont combattu. En moins de 66 kilos, Valentin Rouxel se présentait dans une catégorie dense de 30 judokas. Après un premier tour gagné et 10 points marqués pour sa ceinture noire, il doit s'incliner au second tour en 8ème de finale. C'est une belle compétition tout de même pour ce premier tournoi de la saison. Dans la même catégorie des 66 kilos, Antoine Chane termine 5ème. Après 3 combats brillamment gagnés par ippon, il devra s'incliner en demi finale. Il a toutes les chances de monter sur des podiums cette saison.
Chez les jeunes filles, deux judokates d'Avranches étaient présentes. En moins de 48 kilos, Mélanie Guérin termine 3ème de la compétition ! Bravo a elle !
En moins de 52 kilos, Estelle Guérin termine à la 5ème place. Après pourtant de beaux combats où elle malmène la future gagnante puis deux combats gagnés, elle doit s'incliner en place de 3è de justesse alors qu'elle gagne le combat debout avant de le perdre au sol. Elle aura les moyens de prendre sa revanche bientôt et de monter sur les podiums la prochaine fois, objectifs affichés!

 

1er circuit départemental poussin - Benjamin à mortain (5/11/2016)

Ce dimanche 6 Novembre avait lieu le 1er circuit département jeune de la saison. Les jeunes d'Avranches se sont brillamment illustrés non seulement par un grand taux de participation, mais aussi avec de très bons comportements sur les tatamis concrétisés par d'excellents résultats. 

Ainsi, 18 poussins et 12 benjamins du club étaient présents, avec 8 médailles d'or en poussin, et 4 en benjamin. On compte également pas moins de 6 médailles d'argent en poussin, et une en benjamin. 

Avec un total de 19 médailles d'or ou d'argent sur 30 participants, on peut sans aucun doute dire que le JCA fait parti des meilleurs club du département.

Voici les résultats de nos combattants : 

  • En poussin : 1ers Ancelin Hue, Sulyvan Anfray, Aubin Cohier, Axel Quijoux, Carl Montembault, Nathan Lemoine, Elliot Taburel,  

                     2èmes Hugo Lebarbey, Mathieu Guerin, Noam Lafleur, Amir Boubecha, Auxence Poree  
                     3èmes Timothé Huard, Quentin Guillas, Loris Leduc
                     4ème Siméon Barbet 

  • En poussine : 1ère Romane Ami ; 

                       4ème Manon Debureaux 

 

  • En benjamin : 1ers Esteban Ami, Mathis Cohier, Mael Gourmelin Robin

                      3èmes Gabin Lemesle, Flavien Morel, Helie Battin, Hugo Lecompagnon 

                      4èmeAdam Da Silva Gomes

  • En benjamine : 1ère Alice Guerin 

                        2ème Madison Journot 

                        3èmes Angeline Debureaux, Zoé Debureaux 

Félicitations à tous !!!  

 

Coupe de Basse Normandie Sénior à Saint-Lô (5/11/2016)

La coupe de Basse Normandie réunissait ce week end les judokas de l'Orne, du Calvados et de la Manche. Trois combattants d'Avranches étaient présents à ce championnat. 

Louis Aussant en moins de 81 et Stéphane Béruel en moins de 66 finissent hélas hors classement malgré de bons combats et une bonne détermination. Adrien Duchossoy quant à lui gagne la compétition en moins de 73 kilos. 

Félicitation à lui ! il est donc qualifié à la Coupe de Normandie Sénior le 19 novembre.
 

Tournoi interclub Mini-poussins à Mortain (5/11/2016)

Ce samedi avait lieu le premier tournoi interclub de la saison à Mortain. Le Judo Club d'Avranches était représenté par 7 judokas dont voici leur résultat : 

Jonass LULLEE et Milo SCHWICKERT montent sur la première marche du podium. Elliot DUVAL SALLOT, Titouan LAINE, Matéo NORMAND et Elias JODIATE terminent à la seconde place et Loris BOUROULT se place 5ème de sa poule.

Bravo à eux !!

Merci à Alice GUERIN, Arnaud LE PEILLET et Erwan SOLLIER pour leur participation et leur aide tout au long de cette journée.

         

 
Océane 3eme aux championnats de France minime !!! (28/10/2016)
 
Ce weekend du 28 octobre se déroulait au stade de Saint Quentin en Yvelinnes (78) le championnat de France minime pour sa 1ère édition, où s'était donné rendez-vous les meilleurs judokas minimes du territoire français.
Préalablement qualifiée grâce à son titre de championne de Normandie, Océane Guérin réprésentait notre club à ce championnat du plus haut niveau national minime.
Cette journée fût exceptionelle car Océane décroche la médaille de bronze au terme d'un parcours incroyable !
Après 4 combats gagnés, elle doit cependant s'incliner en demi finale face à la future championne de France.
Un résultat qui sort donc de l'ordinaire avec cette première médaille sur un championnat national pour notre club. Océane se positionne donc en cette fin de saison minime comme une des 4 meilleure française de sa catégorie de poids ( moins de 40 kilos ).
A noter qu'elle est la seule Manchoise minime à monter sur ce podium national cette saison, ce qui rend ce résultat d'autant plus époustouflant !
Un grand bravo à elle pour cette magnifique médaille que chacun rêve de mettre dans sa collection un jour, qui récompense une judokate sérieuse et motivée. Elle gardera de ce championnat à n'en pas douter des souvenirs formidables !
 
 
 
 
Résultat du Championnat de Normandie Minimes (09/10/2016)
 
Ce week-end, quatre licenciés représentaient le Judo Club d'Avranches au CHAMPIONNAT DE NORMANDIE de JUDO MINIMES et à LA COUPE REGIONALE DES JEUNES ARBITRES CADETS à FORGES-LES-EAUX .
Chez les combattants tout d'abord, Erwan Sollier représentait le club en moins de 50 kilos. Après être sorti de sa poule, il verra son chemin s'arrêter en 8ème de finale en perdant son combat de justesse d'une pénalité. Bravo à lui.
Du côté des féminines, Océane Guérin se présentait dans la catégorie des moins de 40 kilos. Après 3 belles victoires en poule sur ippon, elle expédie sa demi-finale en moins d'une minute.
En finale, elle retrouve une judoka qu'elle connait bien car elle l'a souvent rencontrée la saison dernière. Après 4 minutes de combat et un suspens mené jusqu'au bout, Océane s'impose sur décision des arbitres, ayant dominé le combat et contrôlé son adversaire à la garde du début à la fin. Félicitation à elle qui renouvelle ainsi son titre de Championne de Normandie déjà acquis l'année dernière en minime1. Elle est maintenant qualifiée au Championnat de France qui aura lieu le 28 octobre 2016.
Du côté des arbitres cadets, Estelle Guérin se classe à la cinquième place sur une vingtaine de participants. Mélanie Guérin, quant à elle, termine avec la médaille de bronze.
Par ces brillantes prestations, Mélanie Guérin est qualifiée en tant qu'arbitre pour les Championnats de France Minimes, tandis qu'Estelle est remplaçante
.
 
 
Résultat du tournoi internationnal par équipe de Rouen !  (25 septembre 2016)
 
Dans un tournoi de niveau élévé où des équipes de toute l'Europe étaient conviées (république tchèque, autriche, ...), une équipe d'avranches combattait dans la catégorie benjamin.
L'équipe était composée de AMI Esteban, GUILLAUME Lucas et COHIER Mathis !
Les garçons font une compétition honorable en battant Rouen au premier tour, mais s'inclinent au combat suivant face à Blanc-Mesnil ( gros club de la région parisienne). Leur compétition s'arrête en huitième de finale en perdant de justesse face à Fayacain. Bravo pour ce parcours !! La saison est bien lancée !!
A noter aussi que JOURNOT Madison et GUERIN Alice, deux judokates d'Avranches, combattaient avec l'équipe de l'Alliance Manche judo qui termine deuxième du tournoi. Elle s'incline en finale contre Bourges après un très beau parcours. Bravo à elles !!
Pour finir cette belle journée, SOENEN Sarah participait aussi à la compétition avec l'équipe de l'Alliance Manche Judo qui remporte le tournoi devant les équipe de Bourges, Annière et Mantes !  
 

 

Calendrier

La page Facebook

Rejoignez-nous sur notre page facebook !! 

https://www.facebook.com/profile.php?id=100006735677635

Covoiturage

Aucun contenu à afficher.

Libre

Aucun contenu à afficher.